deqd

Hello 🙂

En octobre 2012 dernier (!) je vous présentais le concept des Dead Drop réalisé par Aram Barthol, projet dans lequel il a tout simplement cimenté des clefs USB dans certains murs de la ville de New-York et dans d’autres grandes villes pour permettre la diffusion et l’échange de données ! Aujourd’hui, je découvre un tutoriel très intéressant pour le faire vous-même !

Les Dead Drops sont de petits clefs USB qui sont cachés dans les lieux publics et dans lesquels chacun peut déposer des informations afin que quelqu’un d’autre puisse les récupérer. Dans cette vidéo, Jason Poel Smith nous montre comment faire des Dead Drops dans les murs, les bâtiments, les arbres morts et les rochers.

Le tutoriel

Pour ma part, j’imagine beaucoup de projets alternatifs à partir de celui-ci et de supports de stockages tangibles intégrés dans les murs de nos villes et de nos campagnes… Et vous, quand est-ce que vous allez en mettre un en bas de chez vous ? ;-)

bonne lecture ! | le tutoriel




5 commentaires

  1. Je trouve ce système très poétique, surtout qu’il y a une part de « chasse aux trésors » dans cette histoire.

    Cela me fait penser aux PirateBox :
    Une PirateBox est un dispositif électronique portable, souvent composé d’un routeur et d’un dispositif de stockage, créant un réseau sans fil qui permet aux utilisateurs qui y sont connectés d’échanger des fichiers anonymement et de manière locale. Par définition, ce dispositif est déconnecté d’internet. (Source Wikipédia)

  2. Idée merveilleuse !

    Après c’est vrai que l’usb nous oblige à ramener un ordinateur portable.
    Il faudrait trouver un moyen pour l’adapter aux smartphones

  3. @Thomas:

    Salut,
    Tu peux utiliser ton chargeur port usb ou un adaptateur . Et si ça ne marche pas et bien c’est que les smartphones sont technologiquement parlant inférieur au vieux téléphone portable (dans mon cas samsung Wave 971 un truc comme ça )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *