Hey !

Hier, je vous parlais de bureau connecté et je soulevais la question de la fabrication d’un tel bureau. Et bien aujourd’hui je vous propose de fabriquer votre propre bureau modulaire. Tout en bois et très élégant, ce bureau est très simple à créer et à modifier selon vos besoins et vos envies. Dans un petit appartement, un bureau est utilisé pour beaucoup de choses. Il est souvent plus qu’un simple poste de travail. Il peut être utilisé comme une table pour travailler, une table pour manger, une coiffeuse pour se maquiller ou encore un endroit pour stocker le courrier, les livres, etc.

Ce petit bureau simple, conçu pour les personnes multitâches est vraiment simple et une excellente idée.

Le tutoriel en vidéo

Le tutoriel en détail

Le tutoriel détaillé est accessible directement sur le site de FlipDesk !

Vous pouvez créer ce bureau en quelques heures avec une seule planche de contreplaqué et un peu de matériel. Pour ma part, si je devais constituer un tel bureau, je pense que j’y glisserai un peu de numérique pour le rendre plus vivant et connecté 🙂




3 commentaires

  1. Hello,

    La vidéo est sympa et l’initiative plutôt amusante.

    Cependant, j’ai un vrai doute quant à la conception de ce meuble car sans châssis, l’ensemble risque de vite se déformer. L’absence de finition fait que le meuble va se dégrader rapidement et selon le type de contreplaqué choisi, les peaux les plus sensibles pourraient même réagir.

    Ce serait intéressant de voir l’évolution du meuble après quelques mois d’utilisation.

    A défaut d’être un DIY fiable, on est en tout cas sur que c’est un vrai DIWR (Do It With RYOBI) …

  2. Petit retour d’experience :

    Il y a deux ans je me suis lancé dans la construction de mon propre bureau, car à moins d’avoir un certain budget et la possibilité d’acheter un bureau chez un vrai designer, on tombe vite dans le meuble pas super esthétique.
    Je suis d’accord avec Ephfx concernant le bois, prendre un bon bois bien solide c’est mieux, et plus joli. Pour ma part chêne massif assez clair , et pour le plateau, du médium, peint en blanc laqué.

    Un conseil tout de même : Le pensée évolutif. C’est mon probléme , il était très bien pour mon 13 pouces, aujourd’hui le 27 pouce, la wacom, et les factures, ça fait un peu petit.

    En tout cas, si vous avez un peu de temps, un peu de budget, je vous conseil de le faire, rien de plus agréable que de travailler, sur le fruit de son travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *