Ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ces images de l’Ukraine, images d’affrontements, images de violences, images de mort… Des moments tragiques pour la population, des moments incroyables aussi comme la visite des appartements de l’ancien président Ianoukovitch. Ces moments, Tom Jamieson a décidé de les symboliser au travers des armes fabriquées de toutes pièces par les manifestants. Ce photographe documentaire de Londres met l’accent sur ​​les questions socio-politiques et il avait déjà travaillé sur les réfugiés chrétiens irakiens vivant en Turquie, l’immigration en Grèce, etc.

Ces armes artisanales sont impressionnantes et montrent comment les manifestants ont utilisé leur imagination pour combattre et/ou se défendre (cela dépend de votre point de vue politique).

Le projet photo de Tom Jamieson

tools

Jamieson envisage de retourner en Crimée dans les prochaines semaines puis de se rendre à l’Est et à l’Ouest de l’Ukraine. Il va continuer de faire des photos mais cette fois, l’accent ne sera pas sur les armes, il va photographier des paysages, des portraits, des sujets plus larges… Affaire à suivre.

source




Un commentaire

  1. Euuh impressionnante à quel point de vue ? D’un point de vue historique on a souvent croisé tout ces objets entre la préhistoire et le moyen âge, … rectification : juste qu’à aujourd’hui.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *