Et c’est Dassault systèmes qui s’y colle ! Je constate de plus en plus, que Dassault systèmes cherche sa voie vers le grand public.

Le concours :

Le concours international de réalité virtuelle vient d’être lancé par Dassault Systèmes. Du 22 mai au 12 septembre 2008, les porteurs de projet proposent leur expérience de réalité virtuelle en 3D relief. Projet qui, s’il est retenu, sera diffusé sur grand écran à la Géode et sur le web. Le gagnant recevra, en plus, un prix d’une valeur de 75 000 euros.

Que faire ?

Les organisateurs souhaitent promouvoir la conception et la réalisation de nouveaux programmes de réalité virtuelle grand public. Le concours vise à sélectionner, aider au développement et faire découvrir de nouveaux programmes dont certains pourront être exploités à la Géode et sur Internet. Les projets pourront traiter au choix de sciences et technologie, d’aventure humaine d’histoire et civilisation, de nature et de grandes découvertes.
Au terme de la sélection, du 22 mai au 12 septembre 2008, dix projets recevront des licences 3DVIA Virtools, 1500 euros et l’accès pour des tests relief à la Géode ainsi que dans les salles de réalité virtuelle de Dassault Systèmes (France) et BARCO (Belgique). Les pilotes, en phase 2, seront présentés devant le jury en mars 2009 avec la remise des prix aux 3 lauréats (dotation de logiciel, matériel, bourse, pour une enveloppe globale d’environ 75 000 euros) à Laval Virtual 2009.

N’oublions pas que Dassault c’est aussi Dassault Aviation, Dassault Systèmes, Lagardère Active, Dassault Développement, Dassault Communication, Sogitec, Dassault Falcon Jet, Dassault Falcon Service, Dassault Multimedia, Dassault Investissements, SABCA et aussi Socpresse… Bref ça tue quoi ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *