Vous faites peut-être comme moi du vélo en ville et parfois, respirer une bonne bouffée de pollution me donne l’impression que je viens de perdre quelques minutes de temps de vie. Sensation terrible et pourtant très fréquente pour des milliers de personnes chaque jour. Il y a également la pollution à la campagne (on en parle peu mais les terres agricoles transportent parfois des vagues de pesticide qui viennent jusqu’à nos poumons).

Bref, je découvre ce matin une jolie idée intitulée Wair. Ce foulard est actuellement en cours de conception et cherche à être plus élégant et à mieux s’adapter à notre quotidien qu’un masque anti-pollution qui nous fait ressembler à Scorpion dans Mortal Kombat. Toute l’équipe de Wair travaille également au développement d’une application mobile qui vient compléter ce foulard pour pouvoir connaître l’indice et le type de pollution qui se trouve autour de nous. procs wr2

Une écharpe pour lutter contre la pollution

Un projet intéressant qu’il faut suivre je pense. De là à imaginer que l’on pourra intégrer de tels systèmes à nos vêtements, il n’y qu’un pas. À quand également le voile anti-pollution ? À quand le keffieh anti-pollution ? (après le keffieh qui protège des balles) ou encore le t-shirt qui se relève pour protéger sa respiration ? En attendant, n’hésitez pas à suivre Wair pour connaître la date de sortie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *