Hello 🙂

Je vous présente ce matin un concept assez étrange qui vient d’éclore, le Frog Concept, un masque qui permet de déformer la réalité pour la rendre plus acceptable.

Apparemment, ce projet qui enthousiaste beaucoup de monde dans le milieu du design, dans la communauté No Life, les gamers etc, fait directement référence à la réalité virtuelle. À noter que ce concept émane du studio Frog Design.

Ok, avec ce masque on a une tête de “Storm troopers” – les soldats masqués de Dark Vador tout de blanc vêtus-. Mais il permet de visualiser des images, de sentir des odeurs et d’entendre des bruits ou de la musiqu musique. Mais contrairement à un concept totalement autiste qui vous enferme dans un univers virtuel, l’idée du Frog Concept est simplement de modifier la réalité, de rendre l’apparence de votre quotidien plus folichonne, plus étrange ou plus fantastique. Imaginons que l’immeuble de 30 étages en face de chez vous prennent l’allure d’une colline verdoyante et qu’au lieu de percevoir une odeur de gaz d’échappement, le masque diffuse des senteurs iodées. Voilà l’idée du Frog Concept. On se situe plutôt dans le déni de réalité, ou dans un mix entre réalité et virtualité. Le principe de Matrix mais avec votre consentement.

Bref, je me demande bien si ce “concept” va sortir un jour (en vrai) mais, outre le gadget de geek, je pense que les avancées, notamment, via la médecine et le soin apporté aux maladies comme l’agoraphobie, comme certains troubles du cerveau, etc. peuvent être vraiment très intéressante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *