Vous n’êtes pas sans savoir ce qui se passe en Syrie actuellement et depuis trop de temps déjà. De par les médias et Internet, on voit des images, des témoignages, des reportages très difficiles, et pourtant pas plus tard que la semaine dernière, je discutais avec quelqu’un qui avait visité Damas, la capitale de la Syrie lorsqu’il était plus jeune. Une ville magnifique, un pays accueillant, passionnant, riche d’histoire évidemment.

C’est pour mettre en avant la beauté et la richesse de l’histoire de la Syrie et sensibiliser chacun à l’aide humanitaire à apporter aux Syriens que le site Searching for Syria a été créé. Avec pour principale question : « À quoi ressemblait la Syrie avant la guerre ? », ce site réalisé par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (et en partenariat avec Google) est un témoignage fort, sensible, visuel et qui mêle habilement la Syrie d’avant et celle d’aujourd’hui. Un témoignage que j’avais réellement envie de vous partager sur mon blog.

Searching for Syria

Le site se déroule comme une histoire, l’ergonomie est assez bien pensée et le graphisme passe par la photo, l’animation et quelques codes visuels. L’ensemble se pense plutôt comme un chemin qui amène l’utilisateur à réfléchir et à agir sur l’aide au réfugiés.

Un projet à découvrir sur Searchingforsyria.org/fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *