Ce midi, voici une application mobile pour discuter… avec les typographies de votre choix !

« Fontself », est start-up Suisse (évidemment!) qui a développé cette application afin d’offrir une gamme de couleurs et de polices de caractères plutôt variée et colorée. Pour l’instant, c’est très enfantin et les typos sont assez maladroites, mais je ne perds pas espoir qu’un Bodoni puisse communiquer avec un Clarendon ou un Din répondre à un Fraktur ;-)

Apparemment, l’application sera bientôt disponible… je vous tiendrai au courant !

source | source




11 commentaires

  1. C’est vrai que la typo au niveau de la messagerie instantanée laisse à désirer. On développe énormément les smileys mais en choisissant les typos en fonction de l’humeur on pourrait obtenir une lecture différente et peut-être plus intéressante.

    Reprenons l’exemple de base pour tout graphiste/typographe qui se respecte : La cantatrice chauve par Massin. 😉

    Alors oui c’est clair que le concept est intéressant mais que les typos sont maladroites. Il faudrait plutôt utiliser des fonts sérieuses et pouvoir modifier l’approche, la graisse, la couleur, changer les typos au cœur d’une phrase, d’un paragraphe ou d’une discussion.

  2. Et pour ceux qui ont un téléphone à la pomme quelque peu « modifié » ( :mrgreen: ), vous pouvez télécharger l’appli FontSwap sur Cydia (ça ne doit pas être la seule existante, je pense…).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *