C’est très intéressant, Gabyu se pose la question du (énième) changement de maquette de libération, et nous expose la nouveauté dans les grandes lignes :

Liberation modifie légèrement son ADN et se transforme, tant sur le web que sur le papier, avec toujours un petit retard pour le web — un grand classique désormais. L’élégante nouvelle maquette du quotidien Libération perd en lourdeur, et s’aère en lisibilité, bien qu’avec plus de texte. Car la ‘nouvelle formule’ – ou plutôt la nouvelle offre, comme la publicité le dit – exprime le souhait d’une adaptation du traitement de l’information, plus textuel, moins brut, de manière à fournir au journal une légitimité qui le différencie du contenu du site internet. J’aime dire qu’il devient un heptomadaire, tant son look de couverture ressemble à un magazine.

> Je vous invite à lire son article très complet par ici

Personnellement, je lis de moins en moins la presse papier au profit de la presse web, même si je reste quand même très intéressé par tous ces changements éditoriaux, de maquettes, etc. de la presse papier qui tente de se débattre tant bien que mal…. Affaire à suivre donc avec cette nouvelle formule !




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *