Bonjour 🙂

Voici la dernière campagne pour la société Ecotricity, une société « d’énergie verte » basée à Stroud (Gloucestershire en Angleterre) et qui commercialise de l’énergie produite par des éoliennes. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de leur slogan « Dump the Big Six », traduisez le « six » comme les six sociétés British Gas, EDF Energy, E.ON, Npower, Scottish & Southern et Scottish Power.

Je vous laisse regarder cette vidéo 🙂

Vous l’aurez compris, on est dans du traditionnel avec de la musique classique, du suspens et de l’humour tout en gardant un côté très théâtral. Petite anecdote au passage, il faut savoir que l’idée originelle de cette campagne vient… d’un gif animé ! Et oui, bienvenue en 2012  😉

dédicasse pour une journaliste qui travaille sur le sujet ;-)




7 commentaires

  1. J’avoue que c’est bien fait ! Mais franchement, en regardant nos consommations historiques cette année, je me demande s’il y a un quelconque moyen viable de « sortir du nucléaire » en France… Pour moi ça n’est pas possible et il faut faire avec.

  2. [COUP DE GUEULE]
    Publicité mensongère. Remplacer une centrale par 3 éoliennes est un mensonge pur et dur. Il faut vraiment arrêter avec cette mode de l’anti-nucléaire. Depuis Fukushima on nous casse les b*rnes avec ça. STOP !

    Les éoliennes c’est génial, c’est la solution alternative. Sauf que personne n’en veux des éoliennes dans le paysage, même pas les écolos ! Donc oui aux éoliennes, mais pas chez nous ? Stop à l’hypocrisie !

    Les manifestants à Fessenheim cette semaine sont bien content de rentrer chez eux et d’avoir le c*l bien au chaud toute la soirée grâce à la centrale.

    Bref, c’est pas BLANC ou NOIR. C’est pas AVEC nucléaire ou SANS nucléaire. C’est les deux : nucléaire pour la masse ET énergie alternative.
    [/COUP DE GUEULE]

    Désolé que ça tombe sur ton blog Geoffrey 😳

  3. @marroon: aucun soucis, ici on parle de tout, ne t’en fais surtout pas 🙂 Par contre, je pense qu’il faudrait que quelqu’un soit très naïf pour imaginer remplacer une centrale nucléaire par 3 éoliennes. Non ? Concernant cette publicité, je pense que des panneaux solaires, des centrales électriques, solaires, et nucléaires etc. auraient pu faire le même genre de publicité. Leur argument est commercial et leur but est de faire du profit, comme toutes les sociétés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *