En ce moment iTunes 10 fait énormément parler de son design dans la communauté des designers, des graphistes, des développeurs, autant pour son ergonomie que pour sa nouvelle icône. Michael Flarup, designer graphique, a réalisé sa propre icône et a filmé puis monté les étapes de travail. On assiste donc à la création et la naissance de l’icône qu’il a imaginé pour son propre iTunes.

Hélas, même si la vidéo est sympathique, même si c’est intéressant à regarder, même si le résultat est plutôt propre, je trouve qu’on ne change pratiquement pas de l’icône initiale d’iTunes 10 et qu’on reste un peu dans le même style. J’ai heureusement encore beaucoup d’espoir dans le talent graphique et dans l’imagination des « mac users » (comme l’on dit) pour enfin nous concevoir une icône digne de ce nom ;-)

source




4 commentaires

  1. Moi j’ai envi de vous dire ça : http://laff-experiment.org/files/iTunes-512.png (peut-être plus en accord avec le gris de l’interface elle-même, il en existe une version carré sans l’effet volume qui est plus intéressante mais je ne la trouve plus 🙁

    sinon, la vidéo est belle, plutôt sympa à regarder mais le resultat… heuuuu… Après est-ce que l’icone d’itunes à déjà été une référence ? Je suis assez tenté de dire NOOOON!!! et je suis content en fait qu’ils aient supprimer le CD (ça n’avait plus vraiment de sens, vu comme on écoute la musique aujourd’hui).

    Enfin, parce que je trouvais ça drôle : http://i54.tinypic.com/oaqbrk.jpg (ouioui, mini troll)

  2. C’est quoi cette mode de créer des icones et logotypes sur photoshop sérieux ? Vive le vectoriel et ce pour plusieurs choses. D’abord parce qu’on évite le coté « m’as tu vu? » avec les effets de biseaux, reliefs, satin, et autres éclairages de toutes sortes. Ensuite parce qu’on se concentre sur la forme elle même et toute sa puissance évocatrice ! Si je ne me servais que de la silhouette d’une telle icone à quoi songerai-je ? Un cercle ?… Mouaip pas très évocateur, une double croche noire ? (oui parce qu’en musique une double croche blanche n’existe pas) Ah des notes de musique, ça doit forcément avoir un rapport… c’est soit pour faire de la musique, soit pour écouter de la musique ou les 2 ? Enfin bref… Je trouve que ces graphistes qui nous pondent des choses très dans l’air du temps sont surement comme nos footballeurs français… TROP PAYES :mrgreen: Non sans blague, en fait je m’en fiche royalement de cette icone-logo parce qu’au final la vraie icone d’iTunes ce sont les images qui nous viennent en tête lorqu’on clique sur PLAY pour écouter notre bibliothèque.

    A bon entendeur, salut ! 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *