Bon, je ne vous cache pas, je suis un immense fan du design des applications (web, mobile, etc.) de la marque de vêtement Uniqlo. Loin de respecter les « standards », Uniqlo respecte le graphisme, la simplicité et la typographie avec une fraîcheur qui n’a de cesse de me surprendre. Preuve en est avec leur dernière application, un simple réveil qui vise à faire du réveil quotidien une expérience agréable. Créée automatiquement en fonction du temps, de l’heure et du jour de la semaine, la musique de la sonnerie du réveil a été co-écrite par Cornelius (Keigo Oyamada), nominé pour les 51èmes Grammy Awards, et Yoko Kanno, engagée dans la composition de chansons sur un large éventail de genres dont les jeux vidéo et l’anime (COWBOY BEBOP, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Macross).

En vidéo :

En images :

Ainsi, l’application vous permet de partager des données sur votre réveil, notamment l’heure, le temps qu’il fait et la température au moment où vous arrêtez votre réveil, via les résaux sociaux (Facebook, Twitter, RenRen, Weibo). De plus, les “wake up records” partagés par les utilisateurs du monde entier sont affichés dans une section de l’application, appelée « WORLD WAKE UP« .

Une application, élégante, colorée, simple et minimaliste… comme je les aime 🙂 Bon Uniqlo.. .vous ne chercheriez pas un designer qui apprécie votre travail par hasard ? ;-)

Téléchargez :

Sur Android | sur iPhone

http://www.uniqlo.com/wakeup/fr/pc/




12 commentaires

  1. Épuré et coloré, le design est sympa.
    Par contre sur Android c’est pas fabuleux. Zéro respect des standards et pire, la fonctionnalité de base ne marche pas chez moi : les alarmes ne se déclenchent jamais :s

  2. Avec des musique (co)composées par Cornelius ! WOW !
    J’aime pas les réveils mais je vais tester (malgré le commentaire peu élogieux pour l’app androïd)

  3. J’ai testé ce matin. Y a rien à dire c’est sympa, c’est joli, ça change… Mais ça reste un réveil. Et t’as toujours autant envie de le fracasser contre le mur de bon matin 😀

  4. Idem, j’ai testé ce matin. Bon, j’avais mis le son un peu fort et du coup la musique et la voix saturaient un peu, ce qui a un peu gâché le truc. Mais dans un souci d’exemplarité et ayant le souhait de tester dans de meilleures condition le rendu de l’appli, j’ai baissé le volume, réglé l’alarme sur 30 minutes plus tard et je me suis rendormi 😀

    Et c’est vrai que ça change des mélodies classiques, et la voix est sympa. Je vais continuer à me réveiller avec quelques temps, puis on verra si ça me lasse ou pas.

    Sinon pour l’éteindre, une simple pression sur le bouton « Home » comme ils l’indiquent, ne suffit pas chez moi : ça lance la commande vocale (iPhone 3GS).

  5. Hot là ! C’est installé, on verra ce que ca donne demain matin ! Par contre, dommage qu’on ne puisse le coupler qu’à un seul réseau social.

    En tous cas, merci Geoffrey pour la découverte de cette application sympathique !

  6. Bon et bien résultat des courses, ce matin, je me suis réveillé avec pour la deuxième fois, mais surement la dernière. C’est trop « agressif » pour me tirer du lit, ça se lance d’un coup et c’est trop répétitif.

    Par contre c’est vrai que l’interface est très chouette, épurée, simpliste et faisant honneur à la typo :mrgreen:

    Mais je préfère me réveiller avec un la musique de mon choix 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *