Cela n’était pas arrivé depuis quelques mois… voici une élégante typographie, belle et émouvante. Émouvante ? Oui, le Valentina est une police d’écriture créée par Pedro Arilla en hommage à sa grand-mère qui portait donc le nom de Valentina. Cette didone classique (la typo, pas la grand-mère!) suit quelques-uns des canons proposés par Bodoni au XVIIIe siècle, mais intègre de nombreuses caractéristiques liés aux poinçons espagnols antiques de l’époque.
Vous pouvez la télécharger gratuitement, il s’agit d’une fonte complète de 457 glyphes, dans lequel il y a 125 bas de casses alternatifs et 46 ligatures.
Pour récapituler, le Valentina inclut:
- Majuscules
- Minuscules
- Caractères alternatifs.
- Ligatures décoratives
- Chiffres elzéviriens
- Symboles et signes de ponctuation.
télécharger la typographie Valentina | merci Julien!
Elle est vraiment superbe 🙂
Merci pour l’info Geoffrey (et Julien ;p)
Téléchargée !
Faites comme moi, un petit don ne mange pas de pain et encourage l’auteur.
Bonne journée,
Geoffrey
Superbe en effet merci pour le partage
Jolie oui, merci 🙂
— … magnifique! quelle(s) ligature(s)!
Je me perd, avec toutes ces typographies, ces noms, ces sortes, ces classements. Existe-il un tableau, une synthèse très simple pour néophyte ?
Tres belle en effet. Mais sa grand mère devait être un peu âgée non? C’est un esprit très 17e siècle en fait. Ceci dit, tant mieux pour sa grand-mère. Merci beaucoup:-)
Effectivement très belle typo, et qui plus est gratuite, c’est étonnant pour un travail d’une telle qualité, je suis d’accord avec le commentaire de Geoffrey, un petit don ne mange pas de pain pour récompenser le travail de l’artiste.