Comme toutes les semaines, je vous invite Ă lire ma chronique graphique sur le site Owni.fr !
« L’excellent Festival d’Automne Ă Paris vient tout juste de dĂ©buter mais l’Ă©vènement cette annĂ©e dĂ©chaĂ®ne les passions… des graphistes. En cause, l’affiche du festival. En dehors de tous les codes. Erreur de casting ou image volontairement Ă©trangère aux principes du marketing visuel… Vendredi c’est graphism est rentrĂ© dedans.
Cette semaine, on se penche sur la sortie de l’affiche du Festival d’Automne à Paris. Ce festival a lieu tous les ans à Paris et a pour mission de passer commande à des créateurs et de susciter des démarches d’ordre expérimentales pour témoigner de la créativité des cultures non-occidentales.
Comme tous les ans, ce passionnant festival donne lieu à une affiche unique, réalisée par un artiste différent. La qualité graphique est donc souvent au rendez-vous (en témoignent les affiches que vous verrez plus bas). Cependant, cette année, nombreuses ont été les personnes surprises à la vue de l’affiche. Loin des canons de la beauté classique, elle semble avoir été faite en quelque minutes avec très peu d’exigence graphique. »