Hello !

Aaaaah, je suis sur que parmi vous se cachent des amoureux du dessins, des amateurs, des pros, des étudiants, des débutants, des curieux, bref, voici un événement à Paris qui est fait pour vous, il s’agit de Café Croquis ! Ce samedi 15 septembre à 12h au passage des Panoramas, puis à 16h au métro Raspail, un événement est organisé pour créer et dessiner tous ensemble autour d’un café. Voici l’affiche :

Présentation :

« Les Journées européennes du patrimoine et le thème de cette année “Patrimoine caché” sont l’occasion pour la Mairie de Paris de dévoiler un espace caché d’exception : Le Passage des Panoramas (construit en 1805) ainsi que la nouvelle sculpture de Zadkine “La Naissance des Formes” récemment mise en place au métro Raspail, à travers deux séances de dessin urbain “Les Cafés Croquis”. Crayons et feuilles à dessin seront vos compagnons le temps d’un moment unique et convivial pour dessiner librement et réinventer ce patrimoine urbain. Profitez d’un lieu d’exception, d’une oeuvres d’art dans la ville et d’architecture uniques pour partager votre propre vision de Paris, ses rues et son patrimoine. Nous vous donnons rendez-vous samedi 15 septembre à 12h au Passage des Panoramas puis à 16h au métro Raspail pour créer et dessiner tous ensemble autour d’un café.  Avec le soutien du musée Zadkine et de l’association des Passages et GaleriesSuivez l’événement sur Twitter avec #JEP2012 et #cafécroquis puis retrouvez tous les dessins sur le site www.cafecroquis.tumblr.com « 

Personnellement, j’adore l’idée, ça me rappelle mes années d’études de dessin aux Arts Décos quand on allait dessiner tous ensemble dans des musées, des zoos, des  pars ou des endroits plus improbables comme des piscines, des cafés, des cimetières… bref, dessiner ensemble c’est tout de même hyper agréable 🙂

J’ai noté ça dans mes tablettes, je viendrais peut-être y faire un tour avec mes pastels… ;-) Et vous ?

En savoir plus




5 commentaires

  1. Zut alors ! Ça tombe pile pendant ma petite semaine de vacances. Je penserai à tous ces croqueurs buveurs de café en regardant la mer. Mais j’espère qu’il y aura d’autres journées organisées. C’est agréable parfois de ne pas dessiner seule et de découvrir la regard des autres, toujours différent pour un même sujet.

  2. Monter à Paris ce weekend là, c’est va être très tendu, je vais essayer quand même mais bon…dommage, c’est une idée vraiment très séduisante, ça fait longtemps en plus que j’ai pas « gribouillé » un peu quelques feuilles blanches…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *