Voici un moment d’histoire… la présentation de l’identité visuelle de NeXT par Paul Rand en personne ! Vous vous en souvenez peut-être en 1986, Steve Jobs recrutait le célèbre designer graphique Paul Rand afin de créer une identité de marque pour son entreprise : NeXT. C’est avec 100 000 dollars que Rand a pu ainsi créer une brochure de 100 pages détaillant l’identité, la marque ou encore l’angle précis du logo (28°)utilisée pour le logo (28 °) et ce nouveau nom pour l’entreprise : NeXT.

nex

Comme on le sait, Steve Jobs travaillait avec passion sur NeXT (voir ce documentaire incroyable) et le résultat a donné celui que le monde connaîtra quelques années plus tard.

aul2

Paul Rand présente l’identité de NeXT

Steve Jobs parle de l’identité de NeXT

L’identité visuelle de NeXT par Paul Rand

(télécharger en PDF)

Un monument d’histoire !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.