tactile

Imaginez la possibilité de métamorphoser nos écrans tactiles… en surfaces en volume.

C’est sur ce rêve que la société Tactus a développé une nouvelle interface utilisateur tactile pour appareils à écran tactile qui fait exactement cela. Tactus apporte une nouvelle dimension aux écrans tactiles en permettant à de vrais boutons physiques d’apparaître à la demande.  Présenté pendant le CES 2013, (qui est décidément plein de surprises 🙂 ) cet écran tactile prend forme dans la vidéo ci-dessous.

Pour l’instant, la démo est uniquement orientée sur la formation des touches d’un clavier, mais j’imagine avec un immense plaisir les très nombreuses possibilités de cette technologie. Les jeux tangibles (faire avancer un objet, créer un labyrinthe, avoir un feedback tactile lorsque l’on est touché dans un jeu, etc.), les interfaces « accessibles » et même en dehors d’un simple feedback sensoriel, j’imagine de la communication sensible par la formation d’éléments, de dessin, etc. ou encore de nouvelles formes d’interfaces web par exemple. J’en passe…. 🙂

source




2 commentaires

  1. Ah ça c’est cool comme techno! Hate de voir ça sur tablette et smartphone!
    Et surtout, ça permettrait aux non-voyant d’accéder à ces appareils.
    Et en tant que gamer, je ne peux m’empêcher de pensé aux possibilité que ça offre

  2. D’après la doc sur leur site, les « boutons » ont des positions prédéfinies, et donc on ne pourra pas avoir des boutons différents selon les applications… Donc dans un premier temps on peut s’attendre à voir cette techno uniquement pour les claviers sur écran tactile, ce qui serait déjà bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *