Bonsoir ! Je viens de lire que le secrétaire d’État à la Consommation, va mettre en place un numéro spécial pour signaler les SMS abusifs sur téléphone mobile. En clair, le gouvernement va tenter d’arrêter le spam sur mobile au plus vite…

Avant qu’il ne prenne les proportions que l’on connaît dans les courriers électroniques, le gouvernement veut taper vite et fort sur le spam sur téléphone mobile. En plein essor, cette pratique vise à encombrer votre boîte de messagerie SMS avec des messages non sollicités, le plus souvent pour vous inciter à rappeler un numéro surtaxé.

Ce type de message peut désormais être dénoncé au numéro 33 700 via un SMS, le gouvernement se chargeant ensuite de contacter les opérateurs afin qu’ils prennent des mesures contre les expéditeurs ; par exemple, la fermeture de la ligne utlisée pour envoyer ces messages, ou le dépôt d’une plainte si les expéditeurs ont un but clairement illicite. Ce dispositif existe déjà pour contrer les spams par e-mails, avec le site SignalSpam, mis en place depuis un peu plus d’un an. (via)

Ca se passe sur le numéro 33 700, et l’histoire ne dit pas si c’est gratuit… On verra bien 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *