pays

Hello 🙂

On commence la journée avec un site qui marque le partenariat entre l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) et le tout nouveau film de Michel Gondry : « L’Écume des jours », adapté de l’incroyable roman de Boris Vian. C’est la première fois que l’Institut est sollicité de la sorte par le monde du cinéma, c’est également la première fois que l’INPI retient vraiment mon attention ! En effet, cette initiative repose sur la volonté que l’INPI souhaite accorder aux innovateurs qui, comme Michel Gondry, Boris Vian ou encore Colin, le héros de L’Écume des jours, déploient des trésors d’inventivité pour transformer leurs rêves en réalité.

« Au Pays des Inventions » est construit en hauteur, avec plusieurs « étages » à visiter, plein de surprises et de contenus exclusifs.

L’expérience en ligne

liste

Depuis hier sont ouverts les deux premiers étages du site : « L’Écume des jours » et « L’atelier des innovations ». On y trouve, entre autres, des interviews vidéos exclusives de Michel Gondry, un making-of du film inédit, l’histoire de brevets marquants, le témoignage d’un vieux copain de Boris Vian, etc. N’oublions pas non plus « L’inventeuse à noms d’inventions » qui permet de créer soi-même des inventions ludiques à partager sur Facebook ou Twitter… pratique ;-)

Enfin, tous les 15 jours, un nouvel univers ouvrira avec son lot de contenus étonnants : d’abord le cinéma, puis la musique et enfin l’automobile.

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *