Hey !

Ce matin, j’ai eu le plaisir de découvrir cette belle application web signée Arte. Plutôt carrée, propre et élégante, j’en profite donc pour vous en parler 🙂 En janvier 2012, la chaîne Arte diffuse a diffusé « I Love Democracy », une série de documentaires en sept volets, qui, je cite : « prend le pouls démocratique de la planète« . Cette collection de documentaires entendait dégager les enjeux politiques dans sept des pays susceptibles de changer d’équipe dirigeante en 2012 : la Tunisie, la Russie, l’Inde, la Grèce, les États-Unis, la Turquie et le Maroc.

Et comme chez Arte, ils ne font souvent pas les choses à moitié, cette série de documentaires est accompagnée d’une visualisation interactive de données, permettant de mieux comprendre le parcours démocratique de ces pays à la veille de leurs élections. On y plonge donc par une carte interactive dans laquelle les données sont représentées intelligemment.

Cette application est plutôt simple et ne cherche pas à dresser un inventaire, vous pourrez ainsi jouer avec le texte et les graphiques afin d’explorer les indicateurs à d’autres périodes et pour d’autres pays. On félicite donc Dataveyes, Etienne Ledemay & Arte pour ce beau boulot 🙂

source




4 commentaires

  1. En ce qui concerne le style de l’appli, j’adore.
    @ Gaspard, Léo : Mais la France n’essaie pas d’accéder à la démocratie ! Elle essaierai même plutôt de s’en défaire…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *