Bonjour 🙂

Grosse journée aujourd’hui mais j’en profite pour vous présenter ce petit clip vidéo qui s’intéresse à la chaîne de restauration rapide « Wimpy » et son approche des personnes non et mal-voyantes. Cette chaîne de fastfood fondée en France par Jacques Borel en 1961 se calque sur les fastfoods traditionnels des États-Unis. Wimpy voulait donc laisser les gens non et mal-voyants découvrir le de menus en braille dans tous leurs restaurants. Pour informer leur clientelle, leurs équipes ont donc réalisés des hamburgers en braille afin que des personnes non-voyantes & mal-voyantes puissent le consulter simplement.

Une typo braille à base de graines de sésame… qui l’eût cru ? ;-)




5 commentaires

  1. Sympa! Mais dommage que la vidéo ne s’adresse même pas à la cible supposée, les malvoyants/aveugles (désignés par « they »). Il n’y a même pas de voix off pour lire les textes…

  2. Je trouve ça génial, même si c’est un coup de pub bien joué, ça reste une super idée. J’apprécie aussi le côté naturel de la mise en situation lors de la dégustation. Et puis, ça donne un peu envie d’aller se faire un ptit burger, non ? On peut aussi écrire des messages lisibles au sésame 😉

  3. Innovant, graphisme et nourriture font à nouveau bon ménage!
    Je rejoins Nina sur la dimension « corporate » et « gentille »
    de la réalisation visuelle… Bien que ce message là, soit pour
    la partie voyante du projet/public.

    Cela dit:
    à quand une sérigraphie à trame large pour graines de sésame?!
    ça laisse songeur 🙄

  4. Je doute ^^ : niveaux rendements ,mettre une par une les graines de sésames ça va si ils ont 10 clients/jour
    ensuite certaines graines vont tomber après la cuisson et pendant le maniement du burger ,pour moi c’est de la pub mensongère.

  5. heureusement pour eux qu’ils ciblent les aveugles; s’ils pouvaient voir l’état de leur four (1:09) je suis pas sûr qu’ils iraient manger chez wimpy…


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