Oui, je sais dans mon titre il y a beaucoup d’anglais mais comment parler de cette entreprise française appelée ePawn, qui fait des pions connectés pour téléphones intelligents ? Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous vous rappellerez que je vous ai déjà parlé d’eux, notamment avec ePawn Arena, une sorte de une nouvelle console de jeu qui mêle jeu de plateau, jeu vidéo et robots interactifs.

cover1

Et bien aujourd’hui ePawn présente une sorte de cover (une jaquette?) pour votre téléphone. Le petit plus évident est que cette cover est connectée et vous permet, avec un pion, ou n’importe quel objet qui s’y connecte, d’interagir avec l’écran, de vous déplacer, de combattre et de faire des choix dans le jeu.

Jouez avec votre cover de smartphone !

En voyant la vidéo, on remarque bien qu’il s’agit d’un prototype, tout ne répond pas instantanément, le jeu n’est pas extraordinaire, mais j’apprécie énormément le fait de se baser sur un support existant (la cover smartphone) plutôt que d’ajouter encore un support supplémentaire. De plus, j’imagine cette cover combinée à la technologie de ISKN, et là, on pourra faire des choses assez excellentes 🙂

Affaire à suivre donc !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *