Certains pensent que dans la Silicon Valley, les jeunes startupers capitalistes sont addictes au travail… Et bien figurez-vous qu’ils font aussi parfois du Yoga et inventent des matelas de yoga connectés ! Et oui, ce matin je vous présente SmartMat, un système qui guide votre pratique et détecte les poses que vous faites, vous offrant un retour sensible sur votre pratique du yoga.

SmartMat propose des ajustements en temps réel dans l’alignement et l’équilibre pour vous aider à affiner votre pratique tout en vous apprenant plus sur vous, vos datas et votre forme physique. Le but étant d’offrir un niveau plus profond aux Yogis.

Quelques images du SmartMat

smartmat_pic

Le SmartMat en vidéo

SmartMat se lance auprès du grand public en quantité limitée très prochainement et je suis amusé de voir comme nous vivons à l’époque dans laquelle le fait qu’un objet soit « connecté » est un plus (argument commercial ou réel plus, réel changement)… un peu comme à l’époque où étaient vendus des objets « électriques ». L’idée que certains objets soit connectés à Internet devient aujourd’hui presque une évidence, cependant, tout comme il reste des objets « non-électrifiés », il restera toujours des objets qui n’ont pas besoin d’être connectés.

Qu’en pensent les yogis ? 🙂

source




4 commentaires

  1. Je dois admettre qu’en tant que pratiquante encore très amateur, l’objet me tente bien, ne serait-ce que pour parvenir à pratiquer chaque jour. Deux choses par contre me dérangent un peu :
    – le côté évaluation finale n’est pas vraiment dans l’esprit du yoga,
    – le yoga doit permettre de développer une meilleure conscience de son corps. J’ai peur que ce type d’objet vous incite à vous reposer uniquement sur la perception « scientifique » et rationnelle de ses efforts en oubliant sa propre perception.

  2. N’importe quoi pour faire vendre, d’accord avec Stéphanie sur les points qu’elle soulève. En effet, en yoga, tout se passe « de l’intérieur » et ce n’est pas une machine qui peut le savoir.

  3. J’ai un avis assez similaire à celui de Stéphanie. En tant que débutant, cet objet m’intéresse pour m’aider à m’améliorer au quotidien et me pousser à pratiquer tous les jours, mais je ne me reposerai pas que sur ça. Un vrai cours, avec un vrai prof, une ou deux fois par semaine me semble nécessaire.

    Et une dernière chose : ma prof de yoga nous offre le thé après le cours. Le SmartMat ne semble pas franchement capable de ça 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *