Hello tout le monde et… bon début de semaine !

Allez, on commence avec une sacrée prouesse en terme de patience ! En effet, pendant 3 ans soit de 2008 à 2011, Denis Chapon a réalisé fait 12 dessins d’animation chaque jour… 12 dessins par jour, cela équivaut environ à une seconde de film. Au départ, il n’avait pas de plans précis quand il a fait son premier dessin… puis, les jours suivants, il s’est mis à prendre les 3 derniers dessins de la veille pour les continuer, et les animer. Voilà le résultat!

Trois ans c’est assez énorme et malgré tout le petit film ne dure que quelques minutes, le résultat est toutefois comme la résultante de la rencontre entre un cadavre exquis et le fil d’une pensée personnelle étalée sur trois ans !




8 commentaires

  1. C’est magnifique, le travail de transition est au top. Ce qui est marrant, c’est que parfois on voit apparaitre le dos des feuilles qu’il a utilisé. On aperçoit des tableurs et d’autres formes.

  2. Un magnifique travail, avec des croquis rapides et des croquis plus élaborés, et un recyclage de feuille qui donne de la vie à l’animation.
    Très beau !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *