Les emojis, smileys et autres petites icônes qui viennent pimenter nos conversations sont à mes yeux des façons vraiment complexes et riches de sens de donner de la profondeur, de l’humour, de la sensibilité à nos échanges contemporains. Et vous le savez, ça me fascine puisqu’il y a encore peu je vous écrivais différents articles sur la puissance du hashtag-emoji, sur les nouvelles expressions imaginées par Facebook ou encore sur les calendriers basés sur les emojis.

kiwi

Sur ce sujet, vous êtes plusieurs à m’avoir informé que le Unicode Technical Committee (UTC) vient de publier 72 nouveaux emojis… et quels emojis ! La mise à jour de Unicode 9.0 inclura donc de nouveaux smileys comme vous allez le découvrir avec par exemple une femme enceinte, un hibou, un pinocchio, un avocat, un kiwi ou encore un panneau STOP qui sera très utile je pense dans certaines conversations 😉

emo

On appréciera également l’apparition de la baguette de pain, parce que oui, les français ont aussi une petite place à se faire dans nos smartphones 😉 Bref, il n’y a plus qu’à attendre la mise à jour de la nouvelle version de Unicode pour découvrir les apparitions et usages de ces nouveaux smileys dans nos conversations.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *