Hello 🙂

Vous le savez, je suis un grand rêveur, vous imaginez donc ma surprise lorsque j’ai découvert ceci cette nuit. Dans cette vidéo nous découvrons les projets que mènent Adobe et Microsoft pour proposer à leurs utilisateurs de nouvelles applications tactiles, gestuelles, interactives grâce à la Creative Cloud d’Adobe et aux technologies (Kinect, Surface Pro, etc.) de Microsoft. Cela fait rêver, cela n’est, je pense, qu’une question de temps avant que nous arrivions à utiliser tout ceci.

Quelques images

ic8 ic9 ic2 ic4 ic5

La vidéo de démo

Comme vous l’aurez compris, ces changements ne viennent pas directement d’Adobe mais ils font partie d’un partenariat croissant avec Microsoft. Comme le déclarait il y a peu le PDF de Microsoft Satya Nadella : « Il y a un regain d’énergie en termes de partenariat », on s’attend donc à ce que la Surface Pro devienne l’amie des designers d’ici quelques années, quittant alors la marque à la pomme et les fameux iPad.

ic6 ic7

Le PDG d’Adobe Shantanu Narayen précise quant à lui, que son entreprise se concentre vivement sur les services de cloud computing tout en combinant le matériel afin de fusionner les deux.

Je suis curieux de voir le jour où j’échangerai mon PC portable contre une Surface Pro ;-)




4 commentaires

  1. Magnifique le gros pâté de peinture à la fin ^^
    Sinon ça promet, bonne démo concept, une belle recherche en terme de modes d’interaction même si je ne sais pas pourquoi j’ai du mal à ne pas être perplexe.
    Rendez-vous dans dix ans 🙂

  2. Si quelqu’un à eu ou a l’occasion de testé même un proto je suis très preneur du retour.
    et si c’est « rdv dans 10 ans » ça sert à rien qu’ils se pointent au rdv, il n’y aura plus personne.

  3. Faudra que les outils soient particulièrement bien pensés et pas fixés sur un seul et même usage pour que les plus vieilles générations concernées aient l’envie de s’en servir quand même !

  4. Je suis assez dubitatif sur le le découpage automatique des chevaux et le remplissage auto de l’arrière plan même pour du contenu web mais je peux me tromper ! Par contre la peinture digitale à la fin est magnifique !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *