Hello 🙂

Cette après-midi, voici un premier aperçu de « Adobe Edge », le dernier outil sur lequel Adobe travaille et le prochain qui va être mis en place. L’idée de cet outil est de permettre de créer facilement des animations, « comme dans flash », mais tout en « standards html ». Voici donc Doug Winnie, chef de produit principal pour Edge qui nous présente les bases de ce logiciel.

La principale difficulté pour quelqu’un qui ne sait pas coder et qui souhaite réaliser ce genre d’animations, c’est qu’il ne sait pas par où commencer (avec notepad++ me direz-vous :D), mais avec Edge, le graphiste, l’étudiant en art, le non-codeur, va pouvoir retrouver des repères dont il a l’habitude, à savoir la time-line, les transitions, les déplacements, etc. Un classique qui a fait depuis ses preuves (flash, logiciels vidéos, logiciels de son, logiciel d’animation, etc.).

Il manque encore ce que certains appellent « l’effet wahou », mais les bases sont là, comme pour Flash à ses début… En attendant, vous pouvez vous inscrire pour être informé des prochaines sortie de Edge… 🙂

source




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *