Hello!

Il y a quelques temps je vous partageais ce « drapeau pour la planète » réalisé par un jeune étudiant et j’ai, par la même occasion, eu la chance de me documenter sur l’art de concevoir des drapeaux, sur le métier fabuleux, chronophage, politique et universel de concepteur de drapeau.

mars2

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous partage cette conférence de Mars Roman, un obsédé des drapeaux. Le problème, c’est qu’après avoir regardé cette vidéo, vous pourriez être vous aussi un drapophile (ce mot n’existe absolument pas :D). Ces symboles omniprésents font la fierté civique de nombreux citoyens, forme une nation mais hélas, sont souvent mal conçus.

flaas

Alors que, vous serez certainement d’accord, ces drapeaux devraient être conçu avec adresse, intelligence, et dans le respect de la vexillographie (le design de drapeaux). Dans cet exposé surprenant et hilarant sur la vexillographie, Mars révèle les cinq principes de base de la conception d’un drapeau et nous montre pourquoi il croit que ces principes peuvent être appliqués à tous les drapeaux.

Apprenez l’art de faire un bon drapeau !

[edit : désolé pour les typographes en herbe, le titre aurait pu vous faire croire qu’il s’agissait de faire un beau drapeau sur un pavé de texte.. J’y ai passé des heures et des heures étant étudiant. Cela fera peut-être office d’un prochain article? ;-) ]

source




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *