startup

Hello à toutes et à tous !

Dans la grande générosité de Graphism.fr (:D),  je vous propose de vous faire gagner une place pour le Startup Week-end de Lyon grâce à ClusterEdit ! Le 24 mai à Lyon, vous aurez donc 54 heures pour créer une startup, mettre à bien un projet, collaborer, travailler, pitcher, être challengé, etc. Les places sont entre 50 & 75€, cela comprend également les repas, etc. Attention, si vous souhaitez acheter vos places, il ne reste plus que des places pour les designers !

Comment participer au concours ?

Il vous suffit de laisser un commentaire pour nous dire ce qui vous motive avec un tel startup week-end et je ferai un petit tirage au sort !

Présentation du startup week-end

« Vous avez toujours voulu être dans la peau d’un entrepreneur ? Pendant 54 heures: Osez lancer une startup ! Attention, les places sont limitées. Viens participer quel que soit ton profil (marketeur, développeur, juriste, graphiste, financier, designer, scientifique ou commercial) que tu aies un projet, des compétences ou simplement l’envie de vivre une expérience inoubliable d’innovation concrète ! Startup Weekend Lyon te donne rendez-vous les 24, 25 et 26 mai 2013 à Lyon pour la 5ème édition de cet évènement incontournable pour tous les passionnés de création d’entreprises, d’innovation, de startups et de networking. Les Startup Weekend sont des événements de création d’entreprises en 54h. Une centaine de participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, former des équipes, créer de nouveaux produits ou services et présenter leurs résultats devant un jury de professionnels. Vendredi soir, ça commencent par des pitchs, puis la constitution des équipes par affinité autour des meilleures idées. Le samedi et le dimanche sont consacrés au développement de l’idée (brainstorming, confrontation de l’idée au terrain, business plan, prototypage). Des coaches viendront rencontrer et aider les équipes. Le dimanche après-midi, les équipes présentent leur projet devant le jury qui sélectionnera les 3 meilleures équipes. Elles gagneront des lots et de la visibilité pour leur projet. Ces weekends sont centrés sur l’action, tu y trouveras des co-fondateurs pour ton idée, un projet à rejoindre, ou juste une expérience exceptionnelle au contact d’autres entrepreneurs passionnés. »

En infographie

Bonne chance et laissez vos commentaires pour avoir une chance de gagner !




7 commentaires

  1. Pour avoir fait celui de Caen – étudiante catégorie designer – foncez-y ! Le start-up week-end c’est que du BON ! Même sans avoir d’idée, elle peut vous venir aux moments des pitchs 😉 et même sans, vous pourrez au moins apporter vos connaissances 🙂

    C’était une expérience plus que positive, l’ambiance était géniale à Caen (50-60 participants et une équipe d’organisateurs aux petits soins !), les mentors nous ont vraiment aidés à cadrer notre projet. 54h de travail ça peut faire peur mais le résultat du travail de chaque équipe fait plaisir à voir !
    J’ai appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses dans le domaine du business et j’ai travaillé en groupe avec des gens que je ne connaissais pas. Depuis, je pense mes projets en cours autrement 🙂

    Si vous avez une idée, celle ci peut vraiment aboutir sur la création d’une start-up ! Il permet aussi de rencontrer beaucoup de gens de domaines différents et de se créer du réseau ! C’est vraiment LA puissance de cet événement !

  2. Pareil, pour avoir fait celui de Saint-Étienne (et gagné le prix groupe SEB avec ma team), c’est vraiment une super expérience! Puis pitcher devant 60 personnes, wouaah ça fait quelque chose qu’on oublie jamais. Vos jurys de 3-4 profs vous semblent tellement tout petit après 😀
    Pour le reste, Marine l’as si bien dit… 🙂
    Foncez!
    Et si je suis tiré au sort, je re-signe pour l’expérience sans problème (je suis en DSAA design interactif à Villefontaine, juste à côté). 😉
    Ce qui me motiverai le plus c’est de voir comment je peux me dépasser encore plus sur un deuxième SW et bien évidemment rencontrer de nouvelles personnes. 😉

  3. Top, je me met sur les rangs !
    En tant que designer et futur Lyonnais, ce serait l’idéal pour se créer un début de réseau.

    J’en profite pour féliciter l’auteur de ce blog que je visite chaque jour, et qui arrive à garder une qualité de post très régulière (ça fait un peu de « lèche » vu que c’est dans le cadre du concours, mais c’est sincère)

  4. Hop, hop, hop, ça fait un moment que j’envisage d’ENFIN faire un start-up week-end, cela sera peut-être enfin l’occasion de se lancer dans le grand bain !

  5. Excellent !
    J’ai raté de peu celle de Genève, je pense que c’est d’une réelle efficacité et que bien souvent c’est avec de la pression que ressortent les meilleures idées.

    Ces tornades de projets doivent être très enrichissantes.

  6. Salut salut, alors moi je suis un petit lycéen, j’ai beaucoups d’idées, mais pas tellement d’aide dans mes projets, et je désespère de voir les nombreux projets que je prototype tomber à l’eau. Cette SW serait l’occasion pour moi de pouvoir mettre ces idées au profit d’une équipe !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *