Dans la vie, il y a le savoir-faire et le faire savoir.

Apprendre, connaitre les choses, maîtriser son sujet, c’est bien. Créer, le présenter, le fabriquer, le délivrer, le rendre compréhensible, c’est la seconde étape. Sans cela, on garde ses dessins sous son lit, on reste assis sur sa chaise, on turbine du cerveau et on brasse de l’air.

Aujourd’hui, je vous présente donc une vidéo mise en image par le talent de trois illustrateurs  / animateurs : Alexander Perry, Michael Wilson et Ben Roider. Ils ont fait de leur mieux pour appuyer un message important et dans lequel ils sont véritablement engagés : le pétrole et la réduction de la quantité de pétrole utilisé sur la planète. Attention, ils sont réalistes, on n’arrête pas immédiatement d’utiliser le pétrole. Non, on réduit juste, de plus en plus, de plus en plus.

En effet, ces derniers mois (et ces dernières années), nous avons assisté à une série d’affirmations sur le fait que la terre va mal, que le pétrole arrivera un jour -bientôt- au bout de ses réserves. Cette préoccupation occupe un petit peu les «nouvelles technologies» qui tentent de trouver des solutions mais pour l’instant, ne nous inquiétons pas, conduisons et consommons le pétrole nous dit-on.

La vidéo :

Nous ne pouvons individuellement nous battre contre l’industrie pétrolière (sans parler du charbon et du gaz naturel), mais c’est petit à petit que les consciences peuvent changer, les actions aussi. Le graphisme, le design, aussi beau soit-il (comme cette magnifique vidéo), peuvent ainsi s’engager pour de bonnes raisons et j’aime vraiment me le rappeler 🙂




2 commentaires

  1. Magnifique. Je te recommande aussi ce petit film d’animation de Patrick Jean, intitulé Motorville :

    Un film sans parole comme on les aime.
    En plus ils est construit sur une base Open Street Map, le concurrent open source de Google et Apple pour la cartographie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *