vice

Vice a rencontré deux amis ingénieur et designer qui ont tout simplement créé… la prochaine génération de combinaisons spatiales ! Ils ont tout repensé à partir de zéro, ce qui est traditionnellement très compliqué pour des grosses équipes d’ingénieurs, de designers. La prochaine génération de costume spatial est donc réalisée par Ted Southern, un designer de costumes et Nik Moiseev, un ingénieur et ancien cosmonaute russe. Déjà, en 2009 ils participaient à l’Astronaut Glove Competition à la NASA et remportaient la 2e place.

Avec la conception d’un costume de l’espace normalement réservé à une équipe d’ingénieurs, Ted et Nik se sont certainement aventurés en territoire difficile mais jusqu’à présent, ils ont fait de grands progrès dans leur recherche. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir où ils en sont.

Pour la petite histoire, lors de leur première rencontre en 2007, Ted Southern et Nik Moiseev venaient de deux mondes très différents. Nik a passé plus de vingt ans à travailler pour l’Union soviétique et de la Russie en tant qu’ingénieur de vêtements de pointe pour les fusées Soyouz. Ted, lui, est un designer et sculpteur qui a étudié au Brooklyn Pratt Institute et qui a travaillé comme apprenti dans un atelier de costumes à Manhattan.

Grâce à leur deuxième prix et une subvention de 100.000 dollars donnée par la NASA, ils ont monté « Final Frontier », une startup qui vise à concevoir l’avenir des vêtements protecteurs de l’espace. Rien que ça.

Une belle histoire qui mélange les compétences créatives, entre ingénieur et designer 🙂

source & source




2 commentaires

  1. histoire passionnant, ils ont la chance de pouvoir vivre de leur passion et de créer la futur tenue qui ira dans l’espace ou sur la lune, cela doit leur donner un énorme sentiment de fierté


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *