japan

Je vous ai déjà parlé de Neurowear, l’entreprise qui se cache derrière les oreilles de chat contrôlées par l’esprit (le projet s’appelle Necomimi). Neurowear a récemment présenté son tout dernier projet à SXSW en 2013 à Austin. Mico, c’est son petit nom, reflète l’inspiration musicale de votre inconscient ! Oui, vous ne rêvez pas… l’appareil se compose d’une paire d'(énormes) écouteurs qui détecte l’humeur et les sentiments de l’utilisateur et qui communique avec une application smartphone pour jouer la musique appropriée en fonction de son humeur.

cask

Les explications

La démo

Mico vise à libérer l’utilisateur d’avoir à sélectionner des chansons et des artistes selon son humeur mais permet aussi aux utilisateurs de découvrir de nouvelles musiques juste en portant l’appareil à ses oreilles. Une petite révolution dans la musique a été le mode Shuffle (aléatoire), l’avenir semble être à la musique qui résonne en nous…

D’ailleurs, si les ingénieurs / designers / chercheurs japonais de Neurowear me lisent… n’hésitez pas à m’envoyer une paire de ces écouteurs (ou alors les oreilles de chat… mais ça c’est une autre histoire ;-))

source




2 commentaires

  1. Super invention mais c’est énorme ces casques! Pas pratique pour sortir en tout cas surtout quand on a le blues et que l’on souhaite se faire discret mais bon. J’aimerai beaucoup le tester en tout cas et puis l’article le dit pas le poids du casque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *