L’être humain est capable de presque toutes les inventions, ça je le savais… mais il faut qu’il soit a un degré très important de sa civilisation pour inventer des choses aussi…hmmm.. futiles ? étranges ? Primordiales pour l’avenir de l’humanité ?
Vous vous rappelez sûrement des Necomimi, ces oreilles de chat farfelues contrôlées par les ondes cérébrales. Et bien la même société japonaise, Neurowear, vient de présenter son tout dernier projet, une queue de chat contrôlée par votre mental ! Je dois admettre que c’est un peu étrange de voir une entreprise qui possède des connaissances et des technologies sur les analyses des fréquences du cerveau (pour caricaturer) et qui crée des choses comme ces oreilles et cette queue de chat.
Mais bon, c’est quelque chose de culturel qui nous échappe. En effet, l’entreprise est japonaise et l’animisme est un facteur très important dans le design et la conception au Japon. Toujours est-il que Shippo, la queue développée par Neurowear est capable de lire vos émotions et de refléter votre humeur en bougeant selon la façon dont votre cœur bat et selon la mesure à laquelle les ondes cérébrales alpha et bêta sont activées
http://www.youtube.com/watch?v=qvHcBq7UaY0
Cet accessoire félin communique également avec une application qui enregistre votre humeur et la diffuse sur vos réseaux sociaux, ainsi chacun pourra savoir quand vous êtes heureux, triste, et même amoureux ! Vous pensiez que Facebook dévoilait votre vie privée ? « Queue nenni« ! (pardon).
À savoir qu’il y a même une base de données des lieux où se trouve les autres personnes qui portent ces queues de chat. Bon, je ne sais pas pour vous, mais j’ai terriblement hâte de m’en offrir une et de me balader à Paris avec… 😀
Personnellement j’ai les Necomimi car j’ai travaillé pour cette entreprise lors de Japan Expo.
Mais autant si j’adore les oreilles, autant je trouve que la queue à quelque chose de peu pratique est vraiment étrange ( même si selon la photo du dessous, le capteur des Necomimi semble servir aussi pour la queue )
Aah oui ! J’ai déjà vu ça, en fait c’est l’une des design »euses » chez Facebook qui est fan de ce produit.. Moi je trouve ça super sympa, c’est vraiment dans la continuité des cosplay 🙂
Pour élargir la vision sur les ravages des necomimi au Japon (et pour voir Jean Reno sortir d’un tiroir en Doraemon) et de ses dérives, on consultera l’article http://tokyoparisallersretours.blogspot.fr/2012/10/des-idees-de-cadeaux-pour-noel.html sur l’excellent blog « Tokyo-Paris Allers-Retours »
j’en veux un. de préférence noir pour aller avec mes Necomimi noir.
je suis tellement presser que je pourrais les commander au japon.
sauf que il sont pas encore sortie au japon :'(