Le travail des designers japonais ne cesse de m’épater 🙂

Malgré les difficultés et les tragédies que le Japon a dû endurer ces derniers mois, cela ne les a pas empêché de prendre un peu de temps pour faire cette réalisation amusante, décallée et pourtant tout à fait sérieuse. Il s’agit de Necomimi, un serre-tête avec des oreilles de chat que vous pouvez contrôler avec votre cerveau.

C’est la société Neurowear qui produit le Necomimi et qui espère proposer une longue ligne d’accessoires de mode contrôlés mentalement. Bon, je ne parle pas japonais, mais s’ils cherchent un designer pour travailler sur leur projet, je suis partant ! En effet, outre le côté en apparence ludique, je trouve que c’est une façon différente de communiquer (très japonaise pour le coup), par le non-geste, en silence mais avec une expressivité technologique.

source




7 commentaires

  1. 😈 l’empire a besoin de cette technologie pour repérer les traîtres dans ses rangs. nous vous ordonnons de nous livrer l’adresse de ces petites créatures. 😈
    Rassurez-moi, c’est une grosse blague !?

  2. 😎 c’est des NEKO MIMI soit littéralement oreilles de chat 🙂 mais avec un C au lieu du K, pour faire jannnre 🙂

    bref 🙂 j’ai vu passer ça y’a 4 jours, strop mignon, mais arg quoi ! pourquoi se laisser espionner !! par contre, c’est stylé d’imaginer les possibilités pour les personnes dans le coma / paralysés toussa toussa

  3. Au cours de la deuxième vidéo, il y a en effet la remarque qui tue (2 min) : « Dans un entreprise, si tous les employés font leur travail en portant cela, on prendrait tous ceux qui ont les oreilles baissées : c’est une manière facile de voir l’état concentré. »
    Mais c’est choubibou tout plein …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *