Je me réjouis toujours de la façon (parfois étrange) que la technologie possède à se propager dans la vie quotidienne 🙂

La science, la technologie et la biologie jouent tous un rôle important dans la vie humaine et aussi sur la façon dont la vie peut être plus douce, moins douloureuse ou durer plus longtemps. Cependant, les enfants ne comprennent pas toujours très bien les notions de vie ou de mort et ne sont pas particulièrement intéressés par celles-ci.

Cependant, quand un enfant tombe malade, il est difficile de lui expliquer tout d’un coup, notamment sur la façon dont il va se faire soigner, etc. Je vous présente donc « Novel Hospital Toys » qui est un jouet réalisé par Hikaru Imamura. Plus qu’un jeu, c’est une méthodologie éducative pour que nos enfants prennent conscience du monde et de machine médicale.

Les « Novel Hosital Toys »  sont des jouets constitué de modèles réduits de machines, telles que les machines pour les échocardiographes, les électrocardiographes, les IRM, etc. Le tout est accompagné de livres illustrés qui expliquent ces machines.

« Pour les enfants, les hôpitaux sont des endroits inconfortables et peu familiers«  écrit Hikaru Imamura, l’auteur de ces nouveaux jouets. Les examens et les opérations sont une cause d’anxiété et de peur pour ces petits patients et ces sentiments peuvent être soulagés en les informant de ce à quoi ils peuvent s’attendre durant leur visite.  Je pense également que chaque jouet est fait de façon à donner un peu plus de lumière pour que les enfants puissent facilement imaginer comment ces «étranges» machines fonctionnent pendant qu’ils jouent dans la salle d’attente.

On appréciera également l’intelligence de ces objets. Par exemple, lorsque les modèles d’électrodes sont placées sur la poupée, une image électrocardiographe apparaît sur l’écran d’ordinateur. Dans le cas des rayons X, quand le bébé ours est placé sur le lit, la machine projette une lumière bleue vers le bas sur le corps, et après avoir appuyé sur le bouton de l’ordinateur, une simple image d’os apparaît sur l’afficheur.

source | source




Un commentaire

  1. Petite aparté …
    Bonjour,
    ces jouets seraient bien utiles en complément de la documentation proposée par l’association sparadrap (http://www.sparadrap.org/) qui œuvre pour « mieux informer et préparer les enfants, les adolescents et leurs parents à un soin, un examen de santé, une hospitalisation ».
    Cdlt,
    SNC


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *