papier

Hello 🙂

Je vous parle souvent de papier électronique et je m’amuse à dire ironiquement que « le papier est mort » ! ;-) C’est donc avec plaisir que je vous présente les dernières innovations d’Intel et de son travail avec Plastic Logic mais aussi avec la Papertab . Leur idée ? Travailler ensemble pour révolutionner l’informatique portable grâce au papier électronique. Ces ordinateurs en papier souple ressemblent et se présentent comme une simple feuille de papier, cependant, cette feuille est totalement interactive, flexible et avec une haute résolution. Le tout est connecté sur le processeur Intel Core i5. Au lieu d’utiliser plusieurs applications ou fenêtres sur un même écran, les utilisateurs ont plus de dix possibilités interactives pour utiliser leur papier.

La démo

Côté design d’expérience et design d’interface, Ryan Brotman, le directeur de recherche chez Intel explique qu’ils sont en train d’explorer des expériences utilisateurs alternatives. Par exemple, le projet de papier «papertab» (développé par le passionnant Human Media Lab) permet à un utilisateur d’envoyer par e-mail une photo simplement en tapant deux papertab ensemble. La photo est alors automatiquement jointe à l’e-mail. Papertab vise le traitement naturel de plusieurs feuilles de papier ensemble.

De quoi ravir les utilisateurs de tablettes dans le futur mais également les designers qui souhaitent offrir de nouvelles expériences émotionnelles, interactives et d’apporter le numérique, Internet, le jeu, la lecture, etc. sur des supports nouveaux.

source | source




3 commentaires

  1. En tant que designer d’applications, on a vraiment hâte de travailler sur ce type de support !!! on pourra vraiment s’éclater en terme de conception !! Merci pour le lien Geoffrey !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *