Hello 🙂

Je profite de quelques minutes pour vous faire un mini topo et vous donner quelques nouvelles de moi sur des plateformes autres que mon blog. Récemment, j’ai pu publier sur deux sites internet assez différents : Knowtex & WDFriday. De même, je m’habitue petit à petit à deux plateformes sur lesquelles je suis inscrit depuis quelques temps mais pour lesquelles, je n’avas pas vraiment pris le temps de me pencher : Dribbble & Pinterest.

J’en profite donc pour vous présenter ces 4 petits liens :

Dribbble me sert à présenter des petits bouts de mon travail au fur et à mesure de son avancement. Il permet aussi à la communauté de designers de partager leurs travaux, de donner leur avis, de poser des questions, etc. Un bel espace, très qualitatif mais parfois encore un peu fermé hélas.

Lien vers mon Dribbble enfin mis à jour ;-)

Résumé de mon article : Le design d’interface en condition de mobilité (comprenez le « design sur mobile & tablette »). Aujourd’hui, je vais donc plus précisément aborder la question suivante : Pourquoi & comment différencier les applications web mobile et les applications mobiles natives

Lien vers mon article qui analyse les applications mobiles / web mobiles / natives, etc.

Sur Pinterest, j’ose ! 🙂 Alors, certes, je vous partage des affiches que je réalise sur http://Jaffiche.fr, mais j’y met aussi des photos, mes travaux graphiques et… j’ose enfin montrer quelques dessins. Bon, pas beaucoup, mais quelques-uns, c’est toujours ça ;-)

Lien vers mon Pinterest, enfin actualité, tout nouveau, tout chaud 🙂

Résumé de mon article : À l’heure du « tout numérique », comment la lecture tire-t-elle son épingle du jeu au travers de nouvelles façons de faire, de se (re)présenter, de vivre sous de nouvelles formes, sous de nouvelles expériences ?

Lien vers mon article sur la lecture numérique et son approche du tactile au tangible

 Voilà pour ces quelques liens ! N’hésitez pas à partager vous aussi vos Dribbble ou vos Pinterest, je suis toujours curieux de découvrir vos univers graphiques respectifs ! 🙂




5 commentaires

  1. pour ma part, j’utilise davantage pinterest pour y afficher des moodboards, des images que j’aime, histoire de donner les lignes directrices d’une potentielle collaboration avec Citron Bien – producteur de contenus.

    j’en profite aussi pour mettre quelques images des projets que nous avons produit.

    voici le lien :
    http://pinterest.com/pierredron/

    quant à Dribbble, j’aimerai pouvoir y faire figurer les projets de films en cours de production…
    reste à savoir si les réalisateurs sont attirés par l’outil !

    au plaisir de partager !

    Pierre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *