Ce midi,

je profite d’une petite pause pour vous partager un projet très novateur et qui s’appelle maqet.com.Ce projet est conçu et géré par l’artiste Keith Cottingham, et permet à chacun de créer du character design et des maquettes personnalisées en important des modèles, en modifiant les modèles existants, leurs attitudes, les personnages, leurs couleurs, leurs attributs, etc. Le tout suit ensuite un processus d’impression 3D et est envoyé à l’utilisateur directement chez lui 🙂

La démo :

Je vous parle souvent de l’impression via des imprimantes 3D et également de la conception / modélisation 3d en ligne. Ce pont entre numérique et objet physique, imprimé, modelé, est encore très émergent mais je pense sincèrement qu’il s’agit là d’une révolution industrielle à venir où chacun pourra concevoir ses modèles, acheter, partager ou pirater des « objets » et ensuite, les imprimer en 3D chez soi ou dans un centre spéficique.

Pour en revenir à Maqet.com, tous ces objets imprimés sont produits aux Etats-Unis avec des matériaux respectueux de l’environnement et avec un procédé écologique ! Que demander de plus ? ;-)

source




8 commentaires

  1. Je dois dire que j’ai l’impression de m’être « fait avoir » par l’annonce, puisque designer un personnage et le recevoir en 3D évoquait pour moi le fait qu’il y ait une conception 3D de notre part… mais c’est uniquement des figurines préconçues :/ impossible de me faire mon petit Robot Android.

  2. 😈 Qu’il le fabrique en france!!! Car c’est justement le but écologique d’un tel procédé: déporté facilement le lieu de production et créer ainsi une production mondiale de proximité!
    En attendant voici la dernière avancé dans cette technologie que j’ai trouvé. http://www.objet.com/
    surfez sur le site et découvrez les différentes vidéos! Ca promet!
    …Moi qui suit designer produit je suis cela de prêt! Enjoy!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *