Ce week-end j’ai découvert le projet jeu « Narita Boy » aux graphismes totalement rétro, autant dans la musique que dans l’esthétique pixel art. Vous le savez, j’aime beaucoup l’univers du pixel art, des jeux rétro et je ne cesse de m’étonner de voir régulièrement des projets qui arborent ce style comme ce projet qui mêle communisme et pixel art.

Créé par le Studio Koba, Narita Boy est donc un jeu unique qui mélange ces deux styles (futuriste et rétro). Il en est pour l’instant qu’au stade de projet Kickstarter mais l’univers est déjà là, l’histoire aussi : Et quelle histoire ! Vous incarnerez Narita Boy, un légendaire héros numérique dans une quête épique au travers de plusieurs dimensions en même temps. L’histoire commence lorsque le royaume numérique est attaqué et lorsque vous êtes appelé en tant que dernier espoir de survie… 😉 Evidemment, votre personnage sera en quête d’une épée technologique pour réussir sa quête.

L’univers graphique de Narita Boy

Vous allez vite vous en rendre compte, l’esthétique du jeu est inspirée des jeux d’aventures des années 80 comme Castlevania, Another World, Double Dragon mais avec la touche contemporaine d’un jeu mythique comme Sword and Sorcery !

Le trailer de Narita Boy

Pour la petite histoire, le Studio Koba est un très jeune studio indépendant qui développe de jeux depuis un an maintenant. À sa tête, Eduardo Fornieles, un game designer qui cherche à créer des expériences uniques et étranges pour les joueurs. Narita Boy n’est donc pas seulement un jeu mais c’est aussi, pour lui, une expérience artistique et sensorielle…

On termine sur un extrait musical

Je pense que je vais me laisser tenter par la campagne Kickstarter et qui sait… Essayer prochainement ce jeu et son gameplay ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *