Je ne sais pas pour vous, mais depuis l’enfance, l’esthétique des anciens jeux vidéos et des anciens ordinateurs me fascinent. Je pense que c’est parce que les premières créations graphiques que j’ai réalisé étaient pixel par pixel (je vous raconte pas la patience pour faire des dégradés!). Bref, Sophie lectrice du blog m’a fait parvenir cette collection de portraits de grands personnages communistes 😀

bit0

Oui, apparemment, certains sont toujours fans de Poutine, de Gorbatchev ou encore de Raspoutine ;-)

Le communisme en 8-bit !

bit1 bit2 bit3 bit4 bit5 bit6 bit7

poutine man3 man2 propa

J’en profite pour préciser que ces images sont toutes réalisées avec du texte et viennent d’un site assez incroyable intitulé textmod.es. Dans ce site, des milliers d’images sont créées par des internautes talentueux passionnés par la culture de l’image textuelle. Mieux encore, ce site se déclare comme être une plateforme de « préservation » de l’art graphique textuel.

Textmodes

break soucoupe woman face

Je ne connais pas beaucoup d’espace de « préservation » de certains types d’art liés au numérique mais j’imagine qu’il doit exister des sanctuaires dédiés aux démos des démo-makers, des refuges pour les plus belles intro en flash des années 2000, voir même des cathédrales érigées en hommages aux plus belles favicons ? Allez savoir… ;-)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *