plaire

On continue notre journée avec Pierre qui est à l’origine d’un projet assez formidable et qui s’appelle « Dis-moi où tu me plais » !

Ce jeune homme à eu l’idée de rassembler les 6000 petites annonces qui ont été publiées sur le site croisedanslemetro.com afin de les analyser sous forme de mots clefs et de carte de Paris interactive. Ainsi, il dresse un bilan amoureux des rencontres ratées sur le réseau RATP ;-) Vous allez le découvrir par vous-même amis chaque station est indiquée par une zone de couleur et plus la zone est foncée, plus il y a d’annonces postées.

Les gares, haut lieu du coup de foudre

dismoiou

Une façon originale et intéressante de manipuler des données. Personnellement, j’invite tous les sites qui souhaitent se faire connaitre à ouvrir leurs données afin de pouvoir, par le plus grand des hasards, se retrouver embarqué dans un autre projet, dans une autre vision de ses données, dans une forme nouvelle et innovante du contenu d’un site.

En attendant, je vous invite à lire les petits messages d’amour, de regards croisés sur un strapontin.. c’est très touchant ;-)

source




6 commentaires

  1. (Attention « .com » et non « .fr » 😉

    Sinon jolie initiative, un peu de romantisme le matin ça fait pas de mal. Ca donnerait presque envie de prendre le métro 🙂

  2. Je suis totalement conquis par l’idée.
    Ce qui me plait beaucoup c’est l’accumulation de courtes histoires qui disent en quelques mots des choses souvent très intimes.
    Quelque part je trouve que c’est une belle réinvention de la micro-fiction (tu sais, le célèbre « For sale : baby shoes, never worn »).
    Il y a ce qu’on lit, et ce qu’on devine…
    Le projet mériterait d’être étendu à d’autre villes. Vraiment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *