Hey 🙂

On continue notre folle journée avec ce très beau mélange entre high-tech et low-tech. TinkerBots est un ensemble de blocs de construction liés à un cube central qui est le cerveau moteur. Ce dernier va transformer votre création en robot, tout simplement. Vous l’aurez compris, TinkerBots est un kit de construction qui propose toutes sortes de composants mobiles et immobiles qui s’emboîtent autour de ce cube central. Avec, vous pouvez créer une infinité de jouets personnalisés qui marchent, rampent, roulent, ou effectuent d’autres mouvements.

En vidéo

Le cube rouge, ce « Brain Power », fournit de l’énergie et contient un microcontrôleur Arduino – compatible Bluetooth -, un chargeur USB, une interface, des LED ou encore un haut-parleur. Les composants cinétiques sont notamment des pivots et des moteur tandis que les composants statiques sont de simples blocs de construction de différentes formes… Le gros plus également c’est que le kit est également compatible avec des Legos !

En images

tinker2

Il n’est pas nécessaire de câbler ou de programmer votre création, de sorte que même un enfant de cinq ans pourra créer son robot. Une fois que vous avez assemblé les blocs, vous pourrez alors apprendre au robot ce que vous voulez qu’il fasse grâce au mimétisme. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement et de déplacer le robot comme vous le souhaitez. Ensuite, lorsque vous appuyez sur play, il va répéter l’action. Le projet est actuellement en financement participatif sur IndieGoGo et plus la campagne récoltera d’argent, plus le kit sera riche et complet.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *