Bonsoir,

Fiuf, fatigué, encore une grosse journée 🙂 Ce soir, je voulais vous présenter le travail passionné du jeune Tom Gallant. Ce passionné du cutter réalise des oeuvres fines comme de la dentelle à base de vieux magazines pornographiques. Tom vit et travaille à Bruxelles et les motifs qu’il découpe avec une extrême et délicate attention créent une une expérience visuelle spectaculaire qui brouille notre vision et qui nous amène à mille lieux du magazine pour adultes. Cependant, si vous regardez attentivement, vous pourrez toujours voir des restes de cheveux, des lèvres, de cous…

Avec sa voix calme et ses caractéristiques du collectionneur compulsif, Tom Gallant décrit son travail comme un véritable langage visuel sur la façon dont rendre « une affaire privée »  de façon « très publique ». Aucun rapport avec les évènements du moment, rassurez-vous ;-)

sourcesource




6 commentaires

  1. je suis a peine capable de decouper une guirlande de bohnhomme en papier alors je dis vraiment bravo! la précision et l’imagination dont il fait preuve fait vraiment plaisir a voir (et c’est le cas de le dire!)

  2. Passionné de dentelle sur bois, j’imaginais difficilement qu’on pouvait réaliser un travail aussi fin avec du papier; indépendamment du travail de précision et de l’imagination,c’est vraiment de l’art dans toute sa splendeur. Bravo à cet artiste


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *