Dans la série des petits outils très pratiques et qui ne payent pas de mine, je vous présente Invoiceme. Si parfois, vous devez faire une facture depuis votre mobile ou encore sans savoir manipuler aucun outil de facturation, cette solution pourra vous être utile. Vous allez le voir, le minimum du minimum, ils sont encore en version Beta et pourtant, ça fait le travail : en deux clics et un formulaire vous générez un PDF avec votre facture.

L’interface de Invoiceme

proj3proj2

Comme on le voit ci-dessus, il suffit de remplir ses infos, les infos du clients, mettre son compte Paypal et générer la facture. Le résultat est le suivant en version HTML puis en version PDF.

proj1pdf

Ce service en ligne est totalement gratuit, ne conserve pas vos données et n’offre pour l’instant rien d’autre que ce système de facturation. Petit plus, vous pouvez créer directement une adresse Paypal pour vous faire rémunérer d’un simple clic dans le PDF. Dans les prochaines étapes de conception, j’imagine bien quelque chose qui conserve certains champs afin d’éviter de les re-taper à chaque fois. J’imagine aussi une légère customisation du design graphique de la facture car là on frôle le néant. Enfin, il faut imaginer que pour l’instant c’est un service qui ne tient pas compte de la TVA et autres petites lignes et conditions générales de vente. Bref, c’est réellement perfectible mais c’est un bon début qui s’améliorera avec le temps, on l’espère tous 🙂

Découvrir invoiceme.io

Merci Jérôme




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *