Hey !

On continue notre découverte graphique avec un e-mail de Muriel Goudol, fidèle lectrice de Graphism.fr qui m’a fait parvenir son dernier projet intitulé projet Gimme-Five. Le but de ce site est très simple :

  • Faire connaître et partager le regard de photographes via des packs de 5 photos choisies autour d’un thème,
  • Mettre ces photos en libre téléchargement pour les utilisateurs afin de partager des ressources gratuites, tellement utiles pour la création graphique !

Gimme 5

fivefive

Gimme Five est donc une banque d’images gratuites dans laquelle, tous les mois, un pack de 5 photos est offert par un photographe professionnel ou un passionné ayant un bon regard. L’utilisation des photos est « libre de droit », sans restriction de durée et vous pouvez utiliser ces photos pour votre travail ou vos blogs, vous pouvez les modifier et les utiliser autant que vous voudrez et vous devez obligatoirement citer le photographe qui vous cède librement le fruit de son travail 🙂

Créativité, internet et partage… j’apprécie ! 

Découvrir Gimme-Five




4 commentaires

  1. C’est chouette ce projet ! Par contre, j’ai une petite interrogation : il est écrit « pas d’utilisation commerciale » sur la licence, et dans votre texte « vous pouvez utiliser ces photos pour votre travail ou vos blogs », y aurait-il une nuance que je n’ai pas saisie ?

  2. @Emmanuelle: Cela signifie que si je suis une marque, ou un graphiste, je peux utiliser cette image pour un magazine, une pub, le web, un blog, une campagne com,… Par contre en tant que graphiste ou agence par exemple, je ne peux pas vendre cette photo a mon client pour qu’il puisse l’utiliser, je ne peux pas en tirer directement un bénéfice commercial. Vois- tu ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *