J’en rigole encore… ;-)

Les objets connectés, on ne parle que de ça en ce moment, au CES, dans la presse, sur le web.. Et pourtant, très peu d’entres-eux sont réellement intéressants, beaucoup étant encore réservés au domaine du bien être, du quantified self, de la santé, etc.  Alors évidemment, tout ceci porte parfois à la rigolade et c’est ce qu’a fait l’agence Ovadesign en créant Perruquéo, la première perruque connectée ! 😀

Présentation

« La première Perruque Météo Connectée à votre smartphone ! Elle analyse au quotidien la météo au dessus de votre tête. Les nano-capteurs implantés sur les fibres capillaires analysent la vitesse et le sens du vent à tout moment. Sous la pluie, à la piscine, sous la douche, les e-cheveux micro-absorbants analysent l’eau au contact de votre tête. Pour éviter une surchauffe, Perruquéo mesure la température du crâne mais aussi celle de l’environnement extérieur ! Grâce à son capteur UV, lésardez en toute sécurité à la pêche ou sur la plage ! Perruquéo vous indique à quel moment remettre votre chapeau ! »

Le fake de Perruqueo en images

fake2

Et à eux de terminer sur une citation de Isaac Newton, célèbre perruqué : « La Perruquéo va véritablement révolutionner notre perception de la météo« . Bravo à toute l’équipe d’avoir su prendre du recul sur cette sérieuse tendance de fond qui est hélas trop vite mise au goût de la mode.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.