J’en rigole encore… ;-)

Les objets connectés, on ne parle que de ça en ce moment, au CES, dans la presse, sur le web.. Et pourtant, très peu d’entres-eux sont réellement intéressants, beaucoup étant encore réservés au domaine du bien être, du quantified self, de la santé, etc.  Alors évidemment, tout ceci porte parfois à la rigolade et c’est ce qu’a fait l’agence Ovadesign en créant Perruquéo, la première perruque connectée ! 😀

Présentation

« La première Perruque Météo Connectée à votre smartphone ! Elle analyse au quotidien la météo au dessus de votre tête. Les nano-capteurs implantés sur les fibres capillaires analysent la vitesse et le sens du vent à tout moment. Sous la pluie, à la piscine, sous la douche, les e-cheveux micro-absorbants analysent l’eau au contact de votre tête. Pour éviter une surchauffe, Perruquéo mesure la température du crâne mais aussi celle de l’environnement extérieur ! Grâce à son capteur UV, lésardez en toute sécurité à la pêche ou sur la plage ! Perruquéo vous indique à quel moment remettre votre chapeau ! »

Le fake de Perruqueo en images

fake2

Et à eux de terminer sur une citation de Isaac Newton, célèbre perruqué : « La Perruquéo va véritablement révolutionner notre perception de la météo« . Bravo à toute l’équipe d’avoir su prendre du recul sur cette sérieuse tendance de fond qui est hélas trop vite mise au goût de la mode.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *