Voici un jeu / clip vidéo pour le dernier morceau du groupe Bicicletas: « HOY »! Il s’agit ici d’une vidéo musicale interactive qui est présentée sous la forme d’un jeu d’arcade rétro, donc avec tous ses codes et notamment le pixel. Ce travail est le fruit de la coopération du studio de Videogamo et du groupe Bicicletas. Plutôt agréable à regarder et à manipuler, je vous laisse vous plonger dans leur univers…

En images :

En vidéo :

On sent tout de même que même si l’interface imite celle d’un jeu vidéo, nous sommes loin d’avoir un véritable gameplay, ou ne serait-ce que des scores. Bref, cela s’inscrit parfaitement dans la tendance du « clip interactif, mais pas trop » que l’on voit apparaître depuis quelques temps maintenant sur internet…

regarder / jouez le clip




2 commentaires

  1. Dans la même veine :

    Le groupe américain Last Chance to Reason a recruté le developpeur Tom Vine pour travailler sur un jeu basé sur leur dernier album: Level Two.
    Le jeu est encore en développement mais une fois achevé, il devrait contenir autant de niveaux que l’album contient de pistes.
    Une démo est disponible depuis Avril 2011 dans laquelle on peut s’essayer au premier niveau du jeu, au son de la première piste de l’album.
    Last Chance to Reason est un groupe de métal, jeu et musique sont plus extrèmes que dans le cas de Bicicletas.

    http://lastchancetoreason.wordpress.com/

  2. Vraiment bien fait. Les clips interactifs font toujours leur petit effet. Ils ont l’avantage de faire participer le spectateur/utilisateur mais l’inconvénient de ne pas pouvoir passer à la télé.
    Mon préféré reste le clip à 360° de Professor Green (Comin to get me). Bon d’accord, il n’est pas réellement interactif, mais il dépote quand même 😀

    Dommage pour celui des Bicicletas que le concept n’ai pas été poussé : la chanson pourrait se faire en fonction des action de l’utilisateur. Bon après ça détruit le travail musical du groupe et ça devient un sampler… ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *