Bonjour 🙂

Allez, ce matin on attaque dur avec un concept très intéressant mais quelque peu complexe. Il s’agit de Ifttt, un service qui permet de créer des tâches en cascade et des routines basées sur des « déclencheurs ». Par exemple, quelqu’un vous envoie un message sur Tumblr ou Twitter, vous pouvez en être averti par SMS et juste après le mettre sur Facebook. De l’automatisation sociale en quelque sorte. Vous pouvez ainsi combiner les services comme bon vous semble avec un simple « if then else » que vous connaissez bien si vous codez de temps en temps.

En vidéo, voici ce que ça donne :

Bref, ce service est encore en béta privée apparemment, mais une fois inscrit, il vous faudra savoir le dompter, l’adapter à vos besoin et faire attention à ne pas rentrer dans des règles qui viendraient à « flooder » ou à submerger vos petits camarades sur les réseaux sociaux 🙂

source




8 commentaires

  1. Ha bah….. Je me préparai à faire un truc comme ça (en bien plus simple) pour un projet. Je ne savais pas comment m’y prendre (API ?..).
    Voici un service qui va grandement m’aider (ne serait-ce que pour la logique d’action).
    M’ci :mrgreen:

  2. Quelqu’un aurait une invit’ pour tester le service? Je serais assez interessé par ce qu’il propose, si c’est justement assez configurable et modulable (appel d’api perso, …)

  3. Bonsoir,
    je viens de découvrir ce site, le concept semble dur à cerner au début, mais avec un peu de persévérance, les premiers automatismes ainsi que les résultats arrivent.
    Je le recommande chaudement.

    Je pars en digression pour le coup : quel plugin utilises-tu pour gérer le follow/nofollow sur les commentaires ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *