Hello 🙂

Il ne fait aucun doute que ces dernières années, nous, utilisateurs de smartphones, tablettes et autres gadgets avons développé un lien très fort avec la technologie. Je vous de plus en plus de personnes (moi le premier) qui se retrouvent anxieuses de se séparer de leur téléphone si elles quittent leur maison, ou parfois même si elles changent de pièce.

Pour ces utilisateurs amoureux ou accro, le sommeil est souvent le moment où l’on peut « décrocher ». Mais ce moment particulier, juste avant d’aller dormir est peut-être plus nuisible qu’utile à votre repos. De nouvelles études montrent que non seulement la plupart des gens dorment avec leurs smartphones dans le lit avec eux mais aussi qu’ils dorment mal même s’ils ne s’en rendent pas compte.

Voici donc une infographie, simple, graphique et intéressante qui nous résume tout ça 🙂

On y apprend donc que non seulement la lumière de nos téléphones vont supprimer la mélatonine induisant le sommeil, qu’il y a de bonnes chances que vous ayez déjà été réveillé par un appel ou un message sms au milieu de la nuit… En fait, beaucoup de gens disent que s’il leur arrive de se réveiller au milieu de la nuit, la réaction naturelle est de tendre la main pour attraper leur téléphone. Les études psychologiques sur cette addiction est un domaine qui est en plein essor en ce moment, et pour la santé future des utilisateurs ces technologies, j’en fait partie, et je pense que cela vaut probablement la peine d’être étudié ;-)

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *