touch

Hey 🙂

J’ai toujours été fasciné par les interactions « différentes » avec un écran, que ce soit par le son, le touché, l’orientation, etc. Chaque type d’interaction (sans parler des interactions qui combinent différentes façon de faire) créer un « langage« , un ensemble d’éléments qui permettent de répéter des façons de faire. Vous êtes aujourd’hui familiers avec le langage tactile : pinch to zoom, swap, slide to unlock, long tap, etc. Des noms barbares pour certains, de la poésie pour nous autres designers ;-)

J’en profite donc pour vous présenter la dernière vidéo de Qeexo (ainsi que les anciennes, tant qu’à faire :D), une entreprise qui explore les différentes façon de toucher un écran et croyez-moi, il y a de très nombreuses possibilités qui sont encore quasiment pas explorée.

En vidéo

Depuis bientôt 6 ans, les appareils sont devenus multitouch et ont réellement changé l’industrie et nos façons d’interagir avec les choses et ces prototypes me font croire que cela va encore évoluer avec de belles innovations dans les expériences tactiles.

source




Un commentaire

  1. C’est effectivement un champ qui reste à explorer… et à délimiter, car au-delà de la prouesse technologique, il n’en reste pas moins des questions d’utilisation, telles que celle des TMS liée aux rotations répétées du poignet ou encore celle de l’espace de l’écran qui est caché par la main de l’utilisateur.

    Ceci dit, le développement des interactions tactiles est une étape incontournable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *